ARTïTS

An international Printmaking project by women artists

Exposition Kristin Degeorge

Née au Texas, Kristin Degeorge aborde les rives de la Méditerranée qui lui sont familières, puisqu’elle tient sa fougue d’origines siciliennes. Artiste pluridisciplinaire, le primat de la gravure s’impose rapidement à cette femme en éveil, sensible aux sons, aux vibrations des choses et des êtres, à leurs empreintes. Sa recherche perpétuelle du sens, des mystères de l’homme, l’a fait s’attacher, dans cette exposition, à l’oeuvre des Misérables, et en guerrière, comme les personnages de Victor Hugo, elle monte sur les barricades. Son choix, la gravure, est combat, car graver c’est déjà se battre. Graver, c’est dépasser la crainte de la morsure de l’acide. Graver, c’est franchir le pas irréversible de l’incision. Ce qui était lisse ne le sera jamais plus. Le geste du graveur est grave puisque de sa main naît la forme. Elle décide de ne pas détourner son regard de la part d’ombre de l’univers dans lequel elle plonge jusqu’au magma primal, s’engouffre dans les fêlures, résiste aux tourbillons des atomes, accepte le rapt du trait final, unique, diaphane doigt de soie qui fuse et file comme l’éclair vers un ciel d’ailleurs. Mais pour gagner la lumière, Kristin va d’abord prendre le noir, tout le noir, au risque de s’y perdre. Elle se bat, écartelée et éblouie, longtemps, toujours, encore et encore, avec le courage de l’espoir. L’espoir de toucher les cœurs, de joindre les mains, de trouver la réponse et le chemin vers la clarté. Elle a le courage de se tenir debout devant son alliée, sa presse, pour affronter le combat quotidien entre ses propositions et ce que la part de hasard lui dicte. Paradoxal Samouraï, Kristin affronte la violence pour la transformer en caresses. Elle combat pour Être, elle combat pour que nous Soyons.

 

Vernissage Epidaure ICM

Retour en photos sur le vernissage de la toute première exposition d’ART ï TS à Epidaure Montpellier. merci à Frédérique Planet pour les photos!

Première exposition du projet ART ï TS-Printmaking4change! Save the date!

La première exposition de ce projet international créé par Kristin Degeorge aura lieu à l’ICM, au centre de prévention épidaure à Montpellier!!! Pour cette grande première, 3 commissaires d’exposition (Marie- Noël David, Marie- Noël Kérautret et Madeleine Sagliocco Benoit) travaillent sur la sélection des œuvres qui seront exposées du 3 juin au 15 juillet 2019!

Vernissage le jeudi 13 juin de 17h à 19h. Venez Nombreux!!!!

 

 

 

Exposition

Madeleine Sagliocco Benoit expose à la Maison de la Gravure Méditerranée!

“OMBRILISME ET AUTRES MISES A JOUR” du 17 mars au 07 avril 2019

Vernissage Brunch dimanche 17 mars de 11h00 à 13h00!

Accès libre aux visiteurs pendant les heures d’ouverture de l’atelier
lundi soir de 18h30 à 21h30; Mardi de 18h30 à 21h30; Jeudi de 14h30 à 21h30; Vendredi de 8h30 à 12h00
et sur demande par mail (info@maisondelagravure.eu)

MAISON DE LA GRAVURE MEDITERRANEE
105, chemin des Mendrous à Castelnau-le-Lez
(tram ligne 2 arrêt “Centurions”)
Tél.: 09 80 96 05 51
Email: info@maisondelagravure.eu
Site web: www.maisondelagravure.eu

Exhibit Ángeles Conde

The collective exhibition, entitled « Anteriores Nueva – Nuevos Anterior,  » took place from 24 January to 16 February in the art gallery Aspa Contemporary, in Madrid.

 

 

Le GBA de Castelnau le lez partenaire du projet ARTïTS

Un grand merci à Denis pour son soutien!

Bienvenue à Mary Ángeles MERÍN

Artiste Madrilène, Mary Ángeles MERÍN rejoint le projet ART ï TS!

Pour en savoir plus, un petit tour sur sa page!

Bienvenue à Carmen Santacatalina!

Le « hub » de Madrid s’étoffe!

Nous souhaitons la bienvenue à Carmen Santacatalina qui rejoint le projet ART ï TS!

Pour en savoir plus

Bienvenue à Sabine Cez!

Sabine Cez , rejoint le projet ARTiTS depuis la Belgique. Elle organise aussi des stages artistiques en Toscane (pour plus d’infos, allez sur son site: l’Estampe Bleue 

Pour mieux découvrir son univers, un petit tour sur sa page!

 

 

Résidence ARTïTS à CASOLI (Toscane)

Tadam!  Nous serons (en partie) en Résidence à Casoli en Toscane du 01 au 08/09, chez Sabine Cez, pour l’évènement « Sgrafiti »!

En attendant, nous vous souhaitons de passer un très bel été!

 

Exposition Caroline Lequeux Clarimon

La Maison de la Gravure Méditerranée a le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition HISTOIRE D’ÉDITIONS qui présentera des créations de la plasticienne Marie-José Doutres et les estampes de Caroline Lequeux-Clarimon.
Exposition du 13 avril au 13 mai 2019 à la Maison de la Gravure Méditerranée.
Vernissage le samedi 13 avril à partir de 19h.
Cet évènement clôture un travail de 6 mois réalisé en Résidence de Création à la Maison de la Gravure Méditerranée.

Bienvenue à Anne Carpena!

Anne rejoint le projet ARTïTS! un petit tour sur sa page pour en savoir plus….

Anne Carpena

 

 

Le Hub de Montpellier

Les artistes de Montpellier sont toutes adhérentes à La Maison de la Gravure Méditerranée… Certaines depuis peu, d’autres depuis de nombreuses années. Cet atelier propose des cours de gravure (tous types de techniques), des stages, des expositions, et des résidences d’artiste. Les cours sont animés par Walter Barrientos.Vous pouvez aussi vous rendre au Réservoir, galerie Sètoise, pour y voir certaines de ces œuvres.

Concernant la Maison de la Gravure Méditerranée, vous trouverez toutes les infos  sur le site,

Bienvenue à Sonia Barba Sanchez!

Une nouvelle recrue à Madrid!